Comparatif des meilleurs claviers digicode

Créé en 1970 par l’ingénieur Bob Carrière, le digicode a pour rôle de contrôler l’ouverture des portes ou des garages d’une habitation. Le clavier à code sécurise les locaux particuliers ou professionnels. C’est comme une serrure électronique grâce à laquelle on peut accéder à l’intérieur ou à l’extérieur d’une pièce en saisissant le code secret personnalisé, sur le clavier numérique du dispositif. Il existe en plusieurs modèles, mais le plus fréquemment utilisé est le digicode pour portier wifi IP. Il peut être complété par un interphone audio et vidéo. Il remplace donc les clés ou les cartes électromagnétiques, qui, elles, peuvent être égarées ou volées. Le digicode est un moyen de sécurité sûr et efficace.

Notre clavier digicode favori

Digicode pour portail Extel - Notre choix préféré

meilleur clavier digicode extel

Programmer l’accès d’une porte grâce à un code secret, c’est ce qu’il y a de plus sécurisant pour les occupants d’un appartement, ou un immeuble. Le digicode Klavy 3 de la marque Extel est un de ces dispositifs de sécurité.

Il a un revêtement gris en aluminium et les touches du clavier sont en inox. Il a une taille moyenne avec 120mm de hauteur et 37mm de largeur. Son clavier est muni d’un système de rétro éclairage pour que l’on puisse y saisir le code aisément dans l’obscurité.

Ce digicode est compatible avec toutes les motorisations, que ce soit pour une gâche électrique habituelle, une gâche à rupture de courant ou une porte simple. Son rôle est donc de renforcer la sécurité d’un local. Le code secret chiffré est personnel.

Le code saisi correctement débloquera l’ouverture de la porte ou encore du portail. Il peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur d’une habitationc (portail...). À l’intérieur pour limiter l’accès à une pièce et à l’extérieur pour limiter l’accès à toute la maison.

Prenons l’exemple d’un hôpital, le laboratoire ne devrait pas être accessible au public. Il serait donc nécessaire d’installer un digicode à la porte pour que, seul le personnel médical connaissant le code puisse y entrer.

  • Dispositif est en aluminium avec des claviers en inox
  • Alimentation de 12V, et le transformateur est fourni avec le kit
  • Rétro éclairage du clavier pour une saisie sûre dans l’obscurité
  • Bon rapport qualité/prix
  • Muni d’un branchement destiné au visiophone

Notre top 3 des meilleurs digicodes

Produits

Extel

Coup de coeur​

Somfy

Top qualité/prix​

Avidsen

Pas cher​

Digicode

meilleur clavier digicode extel
clavier rts somfy digicode
clavier digicode sans fil

Rétro-éclairage

Oui

Oui

Non

Sans fil

Non

Oui

Oui

Ouverture portail

Oui

Oui

Oui

Offres

Test et comparatif de 8 claviers digicode avec et sans fil

#1. Digicode Extel - Un bon rapport qualité/prix

meilleur clavier digicode extel

Notre avis sur ce clavier digicode rétro-éclairé:

  • Visière de protection anti-pluie
  • Parfait pour une ouverture de portail avec une gâche életrique
  • Compatible avec des visiophones et portiers vidéo
  • Bonne qualité de fabrication
  • Clavier rétro-éclairé pour un usage de nuit

En bref:

Notre clavier digicode favori qui s'adaptera aussi bien sur votre portail qu'en intérieur pour des zones à sécurisé dans votre domicile ou en entreprise. On apprécie ce modèle car il est facile à installer et qu'il est livré avec les fils pour le brancher directement à un visiophone. Pour le prix, on le recommande!


Ce clavier Digicode  en saillie de chez Extel est notre coup de cœur car il allie à la fois simplicité de montage et fiabilité de fonctionnement sur le long terme même par temps de pluie. Un bon digicode pour toutes les personnes qui souhaitent gérer au mieux les aller et venus dans leur logement et ou dans des entrepôts...

​Comme on le disait plus haut, il vous sera très simple d'associer ce clavier numérique avec un gâche électrique standard et avec un interphone ou visiophone filaire ou sans fil. Ce modèle reste un peu plus cher que la moyenne des digicodes présentés sur ce guide mais on le pardonne au vu de la qualité des matériaux et de la fiabilité du matériel Extel d'une manière plus générale.

Le digicode est alimenté par des piles qui sont non fournies (petit bémol).​

On aime

  • Clavier rétro-éclairer
  • Facile à installer
  • Anti-pluie
  • Adaptable avec les visiophones

On aime moins

  • Le prix
  • Piles non fournies

#2. Clavier digicode RTS par Somfy

clavier rts somfy digicode

Notre avis sur ce clavier digicode:

  • Serrure électronique pour portail ou porte de garage motorisé
  • Peut commander jusqu’à deux motorisations
  • Code confidentiel de 4 à 6 chiffres
  • Fonction rétroéclairage des touches pour une meilleure visibilité
  • Dimension 115 x 95 x 27 mm
  • Alimentation par piles (non fournies)

En bref:

On recommande ce clavier digicode parce qu’il est facile à mettre en service. Le digicode RTS de la marque Somfy est performant. Il permet de contrôler deux commandes et assure la sécurité et l’intimité d’une pièce. C'est un bon digicode pas trop cher et de bonne qualité.


La marque Somfy est connue dans le monde pour la qualité de ses produits. Le clavier digicode RTS est un appareil destiné à commander l’ouverture d’un portail en entrant un code confidentiel. Ainsi, vous pourrez être sûr de limiter les personnes ayant accès à votre domicile.

Le digicode RTS est un dispositif sans fil facile à installer muni de code 2 canaux. Il peut commander deux motorisations pour une même habitation, comme le portail, le volet roulant…). Pour changer d’une commande à une autre, il suffit d’appuyer sur les touches avec 1 point ou celles avec 2 points pour la seconde commande.

Chaque canal peut mémoriser un code de 4 à 6 chiffres, allant de 0 à 9, mais toujours avec la lettre A. Donc, les codes choisis préalablement permettent de déverrouiller les touches de commande. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer de deux codes (des deux canaux). Le premier consiste à déverrouiller les deux touches de commande pour toute option de programmation.

Le second débloque une touche de commande à la fois, rappelons que pour ce digicode, 2 codes peuvent être mémorisés par une touche de commande. Ce code secondaire est donc une option passagère, car le local est accessible temporairement.

La mise en service du clavier peut être contrôlée en appuyant sur une des touches. Si les claviers fonctionnent convenablement, le LED du dessous s’allume. Ce clavier fonctionne comme les télécommandes RTS. Une fois le bon code saisi, le clavier n’est en mode actif que pendant 30 secondes. Après cela, il sera verrouillé à nouveau, mais à chaque appui sur une touche, le clavier est libre pour 30 secondes encore.

Il est possible de changer le code principal, mais il faut toujours s’en souvenir, car il doit être saisi correctement avant de taper le nouveau code. Une touche RESET consiste à réinitialiser une option. Il n’empêche qu’on peut oublier ce code pour cause de fatigue ou d’égarement.

Pour entrer un nouveau code, il faut une réinitialisation complète de toutes les fonctions de l’appareil. C’est-à-dire, l’enregistrement sur le moteur, le changement de code… La touche ADR donne accès à la réinitialisation complète de l’appareil.

​Un bon moyen de le coupler avec une alarme maison RTS sans fil ou bien une serrure connecté à un smartphone.

On aime

  • La fonction rétroéclairage des touches.
  • Facile à installer
  • Le contrôle des portes à distance
  • Commande de deux motorisations sur le même dispositif
  • Bon prix

On aime moins

  • Piles non incluses

#3. Clavier à code SCS pour ouverture de gâche

Notre avis sur ce clavier à code:

clavier a code scs
  • De couleur grise, l’appareil mesure 9.6 cm de longueur, 2 cm de largeur et 7.3 cm de hauteur
  • Fonctionne avec une tension de 12V
  • Peut mémoriser 600 codes au maximum
  • Liaison filaire avec votre sonnette.
  • Le clavier intègre une alarme

En bref:

Ce digicode contrôle l’entrée et la sortie des personnes dans votre domicile. Grâce à cet appareil à clavier numérique, vous avez aussi le pouvoir de gérer l’accès à votre domicile par votre portail, il est donc recommandé pour son petit prix et sa fiabilité.


Ce clavier de codage est conçu pour sécuriser la porte d’ouverture/la gâche ou la serrure électronique de l’habitation. Il a 6 fonctions principales, dont la fonction code, la fonction alarme, la fonction sonnette, une fonction d’ouverture de gâche ou de serrure, une fonction d’ouverture automatique de portail et enfin une fonction qui associe votre serrure électrique avec un bouton de sortie additionnel.

Le dispositif en forme rectangulaire est composé de 11 touches, des touches numérotées de 0 à 9, et deux touches supplémentaires, l’une pour lancer la sonnerie, et l’autre pour confirmer ou valider un code saisi. Enfin, il est doté de deux LED, rouge et vert.

Premièrement, pour entrer le mode de programmation, on tape le code prédéfini pour la circonstance. Ce code nous aide donc à avoir le contrôle sur les fonctionnements de l’appareil. Toutefois, pour le digicode SCS SEN, le code de programmation est modifiable.

Changer le code de programmation rassure le propriétaire, car de cette façon, il peut limiter les risques de duperie des autres habitants de la maison, ou du personnel s’il s’agit d’une entreprise. Ensuite, il y a la programmation du code d’accès.

C’est ce qu’on appelle le « code utilisateur », car ce code d’accès est le plus important, certes, il ne peut être égaré comme les clefs, mais il doit être discret et personnel, voire secret. Pour le SCS SEN, ce code peut aussi être supprimé. Dans cette section de la programmation du code d’accès, on peut programmer le ton d’ouverture de la porte et l’alarme.

Une option qui fait la différence du SCS SEN d’avec les autres digicodes, c’est le fait qu’on peut renouveler un code perdu.

Donc, ce digicode est utile pour les personnes qui ont un problème d’oubli ou de maladresse. Il suffit juste de suivre la notice, et il n’y a rien de compliqué. Par contre, si l’on fausse le code huit (8) fois, l’alarme sonne pendant 90 secondes pour alerter le propriétaire, et le clavier reste bloqué automatiquement.

​Une bonne solution pour protéger sa maison en plus d'un détecteur de présence ou d'un système d'intrusion connecté.

On aime

  • Le système d’alarme
  • L’option sonore de l’ouverture de la porte
  • Bon prix
  • L’option de renouvellement de code perdu

On aime moins

  • Piles non incluses

#4. Clavier à code sans fil Advisen

Notre avis sur ce clavier digicode sans fil:

clavier digicode sans fil
  • Il fait 16 cm de longueur, 13.8 cm de largeur et 4,4 cm de hauteur
  • Alimentation par pile Alcaline 9V.
  • Il fonctionne sur une fréquence de 433.2 MHz
  • Comporte 9 canaux indépendants
  • Garantie 2 ans
  • Bon rapport qualité/prix

En bref:

Ce digicode est idéal pour les habitations ou autres locaux dotés d’un système d’ouverture motorisée de la marque Avidsen. Il est pratique et économique puisqu’il peut commander jusqu’à 9 canaux, on le recommande. De plus, il dispose d'un assez bon rapport qualité/prix comparé à certains autres modèles concurrents. On regrette que le clavier ne soit pas rétro-éclairé.


Ce digicode de la marque Avidsen est un dispositif sans fil qui convient à toutes les motorisations de la même marque. Il permet de gérer l’automatisme d’un portail, d’une gâche ou encore d’autres appareils motorisés de la marque Avidsen.

Le clavier comprend canaux, et sur chacun d’eux, on peut mémoriser un code secret. Il est facile à installer, mais ne doit surtout pas être placé sur un support métallique. La clé de démontage du clavier est fournie. Même pour l’installation, il nécessite un code que l’on ne doit jamais perdre pour ne pas bloquer l’appareil. Tout cela est la preuve de sa sûreté.

Il y a deux phases de programmation : la première consiste à programmer le code d’installation et la deuxième à programmer le code d’accès. Ce dernier consiste à composer la combinaison des chiffres du code secret personnel.

Ce code doit être également noté dans un endroit sécurisé, car le dispositif ne servira à rien si vous égarez votre code. Le code d’accès doit convenir au code du canal. En effet, il faut que les premiers chiffres soient les mêmes. Dorénavant, le portail sera commandé par le digicode RTS. Il est toujours possible de tester un code d’accès en le composant. Pour savoir si c’est le bon code, les LED L2 et L3 clignotent pendant 4 secondes.

La programmation doit se faire minutieusement, car c’est l’étape la plus délicate pour le rôle de votre digicode. Si l’on fait une erreur, il faut tout refaire en appuyant sur CLEAR et en attendant que le clavier s’éteigne. Il est aussi possible de vérifier si vous avez la bonne pile. Pour ce faire, en appuie sur une touche et si, en même temps, le digicode émet un bip, c’est qu’on a la bonne pile.

​Un digicode semblable a certaines serrures à codes présentes sur les coffres-forts numériques et petit coffres-forts.

On aime

  • Il peut commander jusqu’à 9 canaux
  • La sécurité de la programmation
  • Bon prix
  • Pile fournie

On aime moins

  • Pas de rétro-éclairage

#5. Digicode pour porte de garage et portails Somfy

digicode garage

Notre avis sur ce clavier digicode pour garage:

  • Dimension 17.2 x 13.6 x 9.2 cm
  • Alimentation par piles (non incluses)
  • Muni d’un bouton de sonnette
  • Accessoires d’installation fournis (vis…)
  • Garantie 1 an

En bref:

Ce digicode Somfy 9000028 a pour fonction de contrôler l’accès à un domicile. On le recommande parce que son installation est simple et les accessoires sont fournis. On regrette que son prix soit si élevé mais il reste néanmoins un bon digicode Somfy utilisable sur toutes les portes et portails.


Ce produit importé d’Allemagne est un clavier à code RTS. Ce digicode est très facile à installer et il répond efficacement aux attentes des utilisateurs. Il est destiné à gérer l’ouverture et la fermeture d’une porte de garage motorisée avec des appareils SOMFY.

Ce digicode Somfy est un dispositif gris avec des claviers métallisés. Ce dernier se compose de 10 touches chiffrées allant de 0 à 9 et de deux trois autres touches supplémentaires pour commander l’ouverture d’une porte, un bouton-STOP et enfin une touche consacrée à la sonnette.

Le montage du dispositif n’est pas compliqué, aussi, les outils indispensables à cette installation sont fournis. Seul un tournevis est nécessaire pour ouvrir le capot de l’appareil. La carte-mère doit être vissée et utilisée à une tension de 230 V. Les vis sont destinées à fixer le dispositif au mur. Quant au câblage, trois entrées doivent être prises en compte : l’entrée du clavier, l’entrée pour les contacts de relais et enfin, l’entrée des motorisations.

Il est simple d’enregistrer un code secret sur ce digicode Somfy. D’abord, il faut entrer dans le mode configuration et ensuite, on choisit l’option dédiée au mot de passe. Pendant 60 secondes, on a tout notre temps de choisir un mot de passe facile à retenir, mais qui peut aussi être caché dans un endroit secret, bien que cela soit assez risqué. Pendant 60 secondes, vous pouvez choisir le mot de passe de votre choix. Mais après les 60 secondes, l’opération est interrompue et vous serez obligé de la refaire.

On aime

  • Facile à installer
  • Les accessoires d’installation sont livrés dans l’emballage

On aime moins

  • Prix
  • Piles non fournies

#6. Clavier digicode sans fil Extel

clavier de codage sans fil

Notre avis sur ce clavier de codage:

  • Dimension 8.2 x 8.2 x38 mm
  • Alimentation par pile 9V de types 6F22 qui n’est pas fournie dans l’emballage
  • Fréquence 433.92 MHz
  • 9 canaux disponibles pour commander 9 appareils motorisés
  • Bon rapport qualité/prix

En bref:

C’est un digicode fabriqué en France, capable de gérer 9 appareils grâce aux 9 canaux. Pour renforcer la sécurité d’un local, cet appareil est muni d’un boîtier électronique « anti-effraction ». On le recommande parce que les tentatives d’intrusion sont évitées. Une bonne alternative au modèle Extel présenté précédemment avec un design différent et toujours autant de fonctionnalités.


C’est un clavier numérique destiné à contrôler les motorisations des appareils Extel. Il peut remplacer la TV de la télécommande. Il fonctionne avec une pile (non incluse dans le kit. Il est compatible avec les motorisations de la marque Extel, dont les automatismes série 2, la gamme d’automatismes 2011 et fin les motorisations série 2N.

Le digicode WECACV de Extel a une portée de 30 mètres selon l’environnement dans lequel il est installé. Le montage du produit est simplifié, car il offre un système d’auto-apprentissage très clair. La nuit, les touches du clavier s’allument à chaque appui.

Comme c’est un appareil sans fil, il n’a besoin d’aucun câblage, il suffit juste de l’accrocher au mur ou à la gâche. Quand il est en veille, il ne consomme que 15 μA. La durée de transmission est très rapide, une seconde seulement. La fonction rolling code permet d’affermir la sécurité, vous avez donc à tourner un le bouton rotatif pour composer votre code secret.

Le revêtement de ce digicode ainsi que les différentes options, résiste aux intempéries. Les 9 canaux sont tous commandés à partir du clavier numérique, si vous avez plusieurs appareils Extels chez vous (visiophone, caméra,…), vous n’aurez pas à installer plusieurs digicodes, celui-ci suffira à commander 9 motorisations.

C’est non seulement économique, mais en même temps esthétique et sécuritaire. Aussi, c’est plus pratique d’utiliser un appareil pour plusieurs commandes. Le boîtier électronique anti-effraction vous garantit une sécurité absolue. En effet, pour chaque appareil à commander, vous aurez à enregistrer un code personnel composé des chiffres 0 à 9. Vous ne devez pas partager ce code à qui que ce soit, seuls ceux que vous autorisez à accéder à la pièce ou au domicile auront le droit de le détenir.

Le digicode WECACV est donc performant et efficace. Il accomplit correctement son rôle sans aucune difficulté. Le système d’auto-apprentissage permet d’avoir un usage facile, ce qui deviendra même comme une routine au fil du temps. Aussi, la programmation est simplifiée. Bien que la pile Alcaline 9V de type 6F22 ne soit pas fournie avec le kit, on peut facilement en trouver dans les magasins.

​Une bonne alternative pour protéger votre porte d'entrée si vous ne disposez que d'un carillon sans fil.

On aime

  • Facile à installer
  • Rétro-éclairage des touches
  • Système rolling-code est plus sécurisant et pratique

On aime moins

  • Rien à signaler

#7. Clavier digicode radio original Mhouse

digicode radio

Notre avis sur ce digicode:

  • Dimension 65 x 95 x 33mm
  • Alimentation par 2 piles CR2430
  • Il a une portée de 100m pour l’extérieur et de 35m pour l’intérieur
  • Protection contre la pluie
  • Design spécial

En bref:

Ce digicode à 13 touches vous garantit une sécurité infaillible. Il est facile à mettre en place, et intuitif puisque l’usage est commode, on le recommande. Un digicode assez spécial du fait de son design et de ses différents combinaisons avec des lettres en plus des chiffres.


C’est un clavier à code innovateur. Les touches sont tactiles et le dispositif est portatif. Il a pour rôle de programmer un système d’alarme et de commander les appareils automatisés ou l’éclairage.

Le boîtier de cet appareil est fait en aluminium. C’est un dispositif anti-vandalisme sûr et efficace. Comme il est sans fil, l’installation est commode et ne nécessite pas l’usage de plusieurs outils. Il est compatible avec tous les récepteurs ayant la marque Moovo ou Mhouse. Il est doté d’un système de code tournant et peut mémoriser jusqu’à 18 milliards de combinaisons.

L’usage est facile à mémoriser, car ce digicode offre un système d’auto-apprentissage à tous les utilisateurs. C’est un appareil complet. En effet, il comprend trois canaux pour gérer trois commandes. Et les touches sont dotées d’un système de rétroéclairage.

Quant à son fonctionnement, il marche comme une télécommande radio à trois canaux (A, B et C). Le code secret peut-être composé des touches 0 à 9 avec la touche A ou B ou C selon l’appareil à commander. Chaque composition de code émet un code radio de 433LHz, convenant à tous les appareils motorisés de la marque Mhouse et Moovo.

Le code secret est à personnaliser, pour chaque canal. Si vous souhaitez user d’un simple mouvement pour commander votre portier, vous pouvez également choisir de programmer votre clavier sans code secret. Il vous suffit seulement d’appuyer sur la touche A, B ou C pour commander un appareil. Sachez toutefois que ce choix n’est pas sécuritaire, il est simplement conçu pour vous permettre de commander l’ouverture ou la fermeture. Vous pouvez appuyer sur la touche orange pour éclairer les touches pendant 10 secondes dans l’obscurité. Le code secret usine est le 11.

Pour pouvoir enregistrer votre digicode sur un appareil Mhouse ou Moovo, il faut appuyer une fois sur le bouton P1 de l’appareil motorisé, quand le voyant P1 commence à clignoter, vous composer le code secret en plus d’une des touches A, B et C selon l’appareil.

Cette étape doit se faire en 10 secondes pour une question de sécurité. Si vous prenez trop de temps, l’appareil saura que vous n’êtes pas la bonne personne. Pour confirmer l’enregistrement, le récepteur R2 clignote trois fois. Pour vous en assurer, vous pouvez tester votre digicode. Pour enregistrer un deuxième récepteur (R2), procéder de la même manière pour activer le premier et le deuxième relais. Pour le premier, appuyer une fois sur R2 et deux fois pour le deuxième.

Il vous est possible de changer votre code secret. Cette option est clairement expliquée dans la notice de l’appareil, sachant que vous devez attendre 10 secondes après chaque manipulation des touches pour avoir une précision dans toutes les programmations que vous opérez. Si vous souhaitez utiliser cet appareil DS1 sans devoir user d’un code secret, vous pouvez procéder à la programmation en évitant de presser les touches 4 et 6. Ne vous inquiétez pas donc si vous avez oublié votre code secret.

On aime

  • 18 milliards de combinaisons possibles
  • Système d’auto- apprentissage
  • Option de code tournant
  • Facilité de l’installation et de toutes les programmations

On aime moins

  • Prix

#8. Clavier digicode avec 10 badges RFID par KKmoon

Notre avis sur ce clavier à code:

clavier digicode avec badge rfid
  • Dimension : 11.7 x 11.7 x 2.1 cm
  • 10 cartes d’accès fournies
  • Tension de 5 à 12 V
  • Code à 6 chiffres
  • Une bonne solution pour les familles nombreuses
  • Bon prix

En bref:

On le recommande parce qu’avec ce digicode, votre maison ou votre bureau n’est accessible qu’à une tierce personne, possédant la carte d’accès (pour 10 personnes maximum) ou connaissant le code secret que vous leur avez communiqué. On aime particulièrement ce modèle car les 10 badges sont assez utiles surtout pour les personnes qui ont peur d'oublier le code d'accès.


Il s’agit d’une petite platine fournie avec 10 télécommandes. Ce digicode peut commander tous les types de gâches. Il peut être installé en complément avec un portier connecté par un visiophone. Cet appareil fonctionne donc grâce aux codes numériques, mais également aux badges fournis avec le kit.

Cet appareil convient à tous les types de motorisation, nécessitant une tension de 2V à 5V. L’installation ne réclame pas plusieurs heures, et elle est simple à réaliser. L’appareil dispose de deux bornes lock (+) et push (-) sur lesquelles vous allez brancher les appareils complémentaires à votre digicode. Au contact du badge, la gâche de votre portail s’ouvre ou se ferme selon la configuration du type de contact que vous avez choisi (contact fermé ou contact fermé).

La plus délicate du réglage est la programmation. Bien que la notice ne soit pas vraiment complète pour les nouveaux utilisateurs, voici comment se passe la programmation : d’abord, il faut entrer en mode configuration pour pouvoir accéder à tous les réglages. Pour ce faire, on appuie sur # et on tape sur 12345.

Ensuite, configure les badges. Sachant que pour chaque badge, un identifiant, la platine mémorise donc 10 d’identifiants. Ensuite, on procède à la configuration d’un code utilisateur. Comme les codes réclament aussi un identifiant, il faudra en choisir un, différent de celui que vous avez pour les badges.

Si vous commettez une erreur lors de la configuration, il faudra redémarrer la platine en entrant de nouveau dans le mode configuration, puis en tapant sur 1, en met la platine sous tension. Quand le LED clignote, on débranche la platine, et on la rebranche l’alimentation pour revenir à notre action précédente.

La dernière programmation est la temporisation du contact. Il s’agit de faire un choix sur la vitesse de l’ouverture ou de la fermeture de la gâche ou de l’appareil motorisé auquel on a connecté notre digicode.

On aime

  • Les 10 cartes d’accès
  • Design pas top
  • Pas cher

On aime moins

  • Notice peu détaillée
  • Qualité pas top

Qu'est ce qu'un digicode ?

Pour assurer votre sécurité et celle de toute votre famille, vous aurez besoin d’un appareil performant et résistant. Vous serez alors protégés contre le cambriolage et garderez l’intimité sur les pièces dans lesquelles vous n’aimerez pas que tout le monde fasse le va-et-vient. L’avancée de la technologie a fait naître plusieurs appareils pour assurer une sécurité optimale dans les habitations, les centres commerciaux et les bureaux. Ces systèmes de protection sont tous aussi sophistiqués les uns comme les autres. Mais chacun a sa spécificité, comme ceux que nous avons avancés ci-dessus.

Le premier digicode a été créé par l’ingénieur Bob Carrière en 1970. Cela a remplacé la traditionnelle sonnette utilisée dorénavant. À partir de ce jour, plusieurs digicodes furent créés par les plus grandes marques mondiales : Extel, Somfy, Avidsen,…

Ils sont dotés d’un système de contrôle d’accès installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Il vous sert donc à limiter et contrôler l’entrée et la sortie des personnes dans votre maison. S’il s’agit d’un bureau, vous pouvez contrôler la sortie et l’entrée de vos employés, puisqu’ils peuvent utiliser une carte d’accès. Il est toujours prudent de se procurer un clavier à code. Comme les appareils cités ci-dessus, ces claviers sont très sécurisants.

Le dispositif peut enregistrer plusieurs codes, composés chacun d’une combinaison de chiffres allant de 0 à 9, en plus d’une lettre (si l’appareil est composé de plusieurs canaux commandant plusieurs appareils). Le digicode peut être utilisé en complément avec un autre appareil motorisé comme l’interphone. L’interphone qui intervient dans la communication entre l’occupant d’une maison et son visiteur.

Les avantages d'un clavier digicode

  • Haut niveau de protection : seules les personnes à qui vous avez donné le code ou la carte d’accès pourront entrer ou sortir de votre maison ou du local. Toutefois, vous pourrez changer le code et l’identifiant des cartes. La sécurité est assurée bien sûr, vous devez avoir un portier de qualité, de même pour la gâche ou le portail. Aussi, vous avez l’opportunité de filtrer les personnes pouvant pénétrer dans votre maison. Il vous également possible de refuser les dérangements, en verrouillant les touches de votre clavier. Si celui-ci est connecté à un visiophone, vous pouvez voir votre visiteur et ensuite lui donner le code d’accès, sans avoir à vous déplacer pour l’ouvrir.
  • Économique : ce système de protection est l’un des plus sécurisants. Vous n’avez pas à vous procurer d’un grand matériel pour améliorer votre assurance. On le rappelle encore, le digicode permet d’ouvrir ou de fermer votre porte/portail, qui devrait quand même être résistant.

    Grâce à ce petit gadget, qui ne coûte quand même pas plus qu’un très grand appareil, vous avez accès à 1 ou plusieurs appareils motorisés. Vous n’êtes donc pas dans l’obligeance d’installer plusieurs digicodes.

  • ​Pratique : Le digicode vous met à l’aise et vous donne un confort absolu. Cela peut également être pratique pour les personnes handicapées ou les personnes âgées.

    Aussi, certains digicodes sont portatifs, vous pouvez en emmener et l’installer facilement à un portier, autre que chez vous. Dans le cas d’une entreprise, les employés possèdent des cartes d’accès codifiées grâce à leurs identifiants. Si l’un d’eux perd le sien, le badge peut être supprimé du système du digicode.

  • Dans la plupart des cas, l’installation d’un digicode est facile. La notice est prévue pour cela, et la plupart sont même illustrées. D’autres, par contre, nécessitent l’intervention de professionnels, mais dans ce cas-là, l’avantage est que vous êtes sûr du bon fonctionnement de votre appareil. Vous profitez ainsi de tous les conseils d’emploi et des précautions à prendre proposés par le responsable.

Les soucis liés aux digicodes

  • Si jamais, par inadvertance, vous avez laissé échapper le code ou l’identifiant de la carte d’accès, la sécurité par le digicode devient limitée. De même si votre portier n’est pas résistant, il ne sera pas compliqué pour les cambrioleurs de pénétrer dans votre maison. Si vous cohabitez avec une personne, l’une comme l’autre pourra être obligée de communiquer le code à un membre de votre famille ou de vos connaissances. Du coup, le code ne sera plus aussi secret comme il se doit.
  • Vous êtes « obligé » de vous souvenir du code et de l’identifiant. C’est très délicat, certes, surtout pour ceux qui ont un problème de mémorisation. Pourtant, si vous préférez noter le code quelque part, vous ne pouvez jamais être sûr que personne ne s’en apercevra. Certaines personnes sont maladroites, d’autres ont la maladie de l’oubli. Alors là, il faudra faire des efforts, car si vous oubliez le code, vous serez obligé de squatter dehors, ou au contraire, de rester chez vous.
  • ​Comme le code est votre moyen de sécurité, il vous faudra le changer le plus souvent possible afin de vous assurer que personne ne puisse s’en procurer.

    · Le dernier inconvénient, le plus délicat, c’est quand il y a une urgence. En cas d’incendie par exemple, si vous vous retrouvez dans un état d’inconscience, personne ne pourra pénétrer dans votre propriété. Mais en tout cas, les pompiers sauront que faire.

Où acheter un digicode pas cher

Le site Amazon.fr propose toute une variété de digicodes pas chers. Si vous vous mettez à parcourir le site, vous trouverez des produits de qualité et haut de gamme. Ce site est un distributeur des plus grandes marques d’accessoires liées à la motorisation de votre domicile. Faites une comparaison de prix en ligne et choisissez le digicode qui vous convient le mieux selon vos attentes et votre budget. Vous pouvez passer votre commande en ligne, votre produit vous sera livré dans un bref délai.

Notre recommandation

Nous vous recommandons de choisir le clavier à code Exctel KLAVY 3. Il est compatible avec tous les appareils motorisés qu’il s’agisse d’une gâche électrique ou d’une gâche à rupture de courant. Le transformateur et le bloc d’alimentation sont offerts, et vous pouvez le connecter à un visiophone pour une meilleure sécurité. L’installation est facile et l’usage est commode. Ce gadget est donc la solution pour vos soucis de sécurité puisque c’est un appareil doté d’un système anti-vandalisme efficace.

Rappelons brièvement ses caractéristiques : esthétiquement, le dispositif est sobre et élégant, avec un revêtement gris métallisé en aluminium, fourni avec une visière de protection. Les touches sont gravées et la taille du dispositif complet est modeste (9.7 x 12x 2.9 cm). Il est alimenté par une tension de 12V et le transformateur est fourni dans le kit. En veille, il consomme une énergie de 50 mA. La programmation se fait par la face du clavier et le relais a une durée de 1 à 99 secondes.

Si l’on se réfère aux avis des utilisateurs trouvés sur internet, ce digicode obtient 5 étoiles sur 5 dans la plupart des sites et des forums. Il fonctionne comme un cadenas électronique, et en plus, il convient à tous les types de motorisation, peu importe leur marque ou leur consommation. Les utilisateurs apprécient beaucoup les touches gravées dans le boîtier, puisque cela implique la durée de vie du clavier à code. Ils ont aussi aimé la simplicité de la programmation qui ne prend pas beaucoup de temps.

Même chose pour l’installation, ce digicode est facile à poser, et les instructions nécessaires à l’installation sont clairement explicitées dans le mode d’emploi. À propos de la notice, certaines personnes affirment qu’elle n’est pas très bien détaillée, mais que, par contre, les instructions sont complètes et suffisantes pour la pose et l’utilisation.

On note que la notice n’explique pas comment fixer le boîtier au mur. Un utilisateur recommande de percer le fond du boîtier afin que cela puisse bien tenir. Un autre utilisateur dit l’avoir installé avec un visiophone Avidsen, et confirme sa compatibilité. Les deux appareils se connectent très bien et il n’a constaté aucun problème de disconvenance.

La sécurité et le confort de votre maison sont votre première préoccupation ? Ne vous en faites pas. Procurez-vous d’un digicode pour limiter, gérer et filtrer les entrées et les sorties de votre domicile. Commandez ainsi votre principale, la porte de votre garage, de votre fenêtre ou de votre portail, pour éviter les actes de vandalisme. Menza une vie paisible grâce à ce petit appareil qui jour beaucoup dans la protection de votre vie privée et de celle de votre entourage.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Mathias on Digicodes
Bien pour sécuriser son appart

J'utilise le somfy, il marche bien